ZenIT: La plateforme IoT by TEKIN

Tekin lance ZenIT, le service de visualisation de données, pour vos capteurs, machines et autres objets connectés.

La visualisation des données est une exigence technique qui n’est pas nouvelle. Cependant, avec le développement de l’IOT, il est important d’avoir des outils performants pour suivre ses actifs. En effet, une des valeurs des solutions connectées réside dans la mise à disposition d’une profusion d’informations, en temps réel.

C’est d’autant plus vrai en cette période ou les déplacements sont limités : Avoir une connaissance immédiate de l’information est une nécessité pour gagner en efficacité et en réactivité.

Une meilleure maitrise du fonctionnement de vos équipements :

En ayant une vision immédiate de l’intégralité de votre parc, vous pouvez travailler en toute sécurité, sans crainte de perte d’informations. Grace à cette visualisation en temps réel, vous gagnerez en temps de réaction, si un défaut venait à arriver.
De plus, en paramétrant des alertes, vous serez informé dès que le phénomène se produira, sans attendre, via un mail ou un SMS. Avec le repérage géographique de vos équipements, Vous pourrez immédiatement diagnostiquer le problème, et le solutionner au plus vite.

Améliorez le suivi de vos données et le reporting d’informations :

Toutes les données sont centralisées, ce qui vous permet très rapidement de revenir sur l’historique, et de les exporter en vue de les traiter. Il devient alors beaucoup plus simple de faire des analyses sur un temps long, de les croiser, et cela sur un temps long. Et pourquoi pas, en tirer des approches prédictives.

Pour tout type de capteurs :

ZenIT est une solution ouverte. Vos données peuvent être transmises en LoRa, en 2/3/4G ou avec un autre protocole. Nous arriverons toujours à les intégrer, et à tirer le meilleur de l’information disponible. De même, peu importe le type de capteur, la valeur mesurée, et le contexte d’utilisation : les tableaux de bord sont configurables, pour coller à votre besoin opérationnel.

Pour toute tailles d’entreprise :

Certaines installations ne sont composées que de quelques capteurs. Pour autant, l’accessibilité de l’installation est nécessaire. Grâce à sa simplicité de mise en œuvre, toutes les entreprises peuvent profiter de notre plateforme ZenIT.

Quelques cas d’usages :

Suivi de cuves et contenant (exemple : liquides divers) :
Objectif: Mesurer et visualiser le niveau de remplissage.
Bénéfices : Connaitre les stocks en temps réel, être informé des dépassements de seuils, améliorer la chaine logistique et le flux de production.

Suivi de températures (exemple : chambres froides) :
Objectif: Mesurer la température en chambre froide.
Bénéfices : Avoir un historique et une traçabilité de la mesure, être alerté en temps réel en cas d’anomalie.

Mesure de capteurs « Smart-city » (exemples : compteur d’eau, remplissage des points de collecte de déchets…).
Bénéfices : Avoir un retour d’information en temps réel, valider la communication des capteurs et tester rapidement une installation (dans le cadre d’une expérimentation).

Vous avez besoin d’un complément d’information ? Contactez-nous.