Actualités

29Sep2015

Passerelle IOTyWay by TEKiN

Comment récupérer les données des capteurs et autres objets connectés ? Notre solution : La passerelle IOTyWay est spécialement conçue pour les solutions connectées professionnelles.

IOTyWAY

A quoi ça sert ?

A l’image d’une box internet domestique, son rôle est de centraliser les données venant des capteurs et actionneurs que nous pouvons déployer dans une application, pour les envoyer ensuite sur le réseau. Robuste et sécurisé, nous l’avons développé pour répondre aux besoins de nos clients professionnels (agriculture, bâtiment, industrie, environnement…).

 

La plupart des objets connectés ne sont pas en mesure d’envoyer directement les données sur le réseau. Pour cela, ils s’appuient sur un équipement qui fait office de « passerelle ». Il s’agit généralement d’un smartphone ou une box Internet. Notre IOTyWay est spécialement désignée pour cette fonction.

IOTyWAY dans son environnement

 

 

Ce produit est un véritable ordinateur : Sur une base Linux, il intègre des connectivités multiples (Ethernet, WIFI, carte radio…). Il peut aussi accueillir des cartes métiers, pour vos applications spécifiques. Les données recueillies sont ensuite envoyées sur le réseau pour créer toutes les applications que vous pouvez imaginer dans votre business.

Nous savons que la fiabilité d’un tel système est importante. En cas de coupure de réseau, les données récupérées sont sauvegardées dans l’IOTyWay, pour éviter toute perte de service. Elles sont ensuite envoyées sur le réseau des que la connexion est rétablie.

L’IOTyWay récupère les informations de capteurs, et peut aussi interagir directement avec son environnement, grâce aux logiciels qu’elle embarque. A noter : Nous développons ces logiciels, mais vous pouvez aussi développer votre propre code, car nous donnons l’accès au noyau linux. Cela vous permet de tester vos propres applications si vous le souhaitez.

Coté format : Nous le déclinons au format rail DIN ou en boitier mural, pour l’adapter à différents environnements d’utilisation.

           IOTyWAY                  IOTyWAY_2

Un récapitulatif des principaux points forts :

–      Robuste et sécurisé (linux, protocoles de transmission sécurisés)

–      Simple à utiliser et polyvalent: il peut être utilisé directement avec nos capteurs, ou être customisé (accès au noyau Linux)

–      Connectivités multiples et évolutives

–      Utilisation possible en routeur (comme une box internet classique)

–      Possibilité de se connecter en 3G

 

 

Des idées ? Un projet ? Des questions ?

Nous sommes à votre écoute r.autale@tekin.fr ou +33 (0)2 47 46 30 76

  • 29 Sep, 2015
  • rautale
  • 0 Comments
  • gateway, IOT, objet connecté, passerelle internet,

Share This Story

Categories

Comments

RECEVOIR NOTRE BOOK